Berthillon

IMG_4730

Tout Francilien le sait : en été, et notamment en août, la capitale a tendance à tourner au ralenti. Pour résumer, autant être patient et prévoir des plans de secours car on est accueilli un peu partout par de portes closes et de gentils mots d’excuses nous souhaitant de “Bonnes vacances”.

L’année dernière, j’avais déjà loupé le coche, mais cette année, grâce à une organisation en béton (lol), j’avais prévu mon coup. Car oui, ne riez pas: Berthillon, le glacier parisien par excellence, ferme en août. En même temps, la marque a le quasi monopole des cafés de l’Ile Saint-Louis. De manière générale, on peut trouver les glaces Berthillon un peu partout à Paris, mais c’est toujours magique d’effectuer ce pèlerinage originel, la demi-heure de queue, le suspens, les hordes de touristes, les selfies triomphants à la sortie…

C’est donc avant la fermeture annuelle que je me suis dirigée vers l’échoppe tant acclamée pour voir si elle méritait vraiment sa notoriété.

Le personnel est tout à fait chaleureux et patient malgré la chaleur, la queue interminable, le barrière de la langue, l’étroitesse de leur espace de travail…

Je repars avec deux boules: Ananas Roti Basilic et Praliné Citron Coriandre. Et c’est magique. Bon, je ne distingue pas follement l’ananas…Mais les textures, les saveurs, le gras, le fondant…C’est parfait. Sceptique au départ sur le Praliné, je fonds !

Rien à dire: pas plus cher mais définitivement un respect du produit, du client. J’y retournerai avec grand plaisir !

L’adresse: 29-31 Rue Saint-Louis en l’Île, 75004 Paris

Recommandation: 5 boules !

 

 

 

 

Leave a Reply

