La Compagnie des Glaces

IMG_4720

Comme plusieurs glaciers implantés dans la capitale, La Compagnie des Glaces est originaire de province, plus précisément des Alpes.

Malins, ils se sont trouvés une jolie petite niche en bas de la rue Mouffetard à Paris, coin qui fourmille d’étudiants, de touristes, et bien sûr de Parisiens en tous genres.

La vendeuse, bien que devant s’occuper d’une terrasse de plusieurs mètres carrés de l’autre côté du trottoir et de clients impatients, reste d’une efficacité redoutable.

En vitrine, les parfums sont plutôt gourmands voir carrément junk food. Sur le site Internet de l’enseigne, on découvre d’ailleurs qu’ils varient en fonction des spécialités régionales. Quoiqu’il en soit, je me laisse tenter par un inédit pour moi: la Barbe à papa. Et une de mes saveurs préférées: Réglisse.

Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais pour la Barbe à Papa à vrai dire…mais c’est comme une fraise un peu chimique. Le réglisse n’est pas mauvais: c’est une variante très bonbon du réglisse, plus mentholée qu’amère.

Si je suis dans le coin, je repasserai pour tester leurs autres propositions, comme ça, par curiosité, car dans l’ensemble ça reste plutôt correct: sucré mais dans la limite de l’agréable.

L’adresse: La Compagnie des Glaces, 138 Rue Mouffetard, 75005 Paris

Recommandation: 3 boules

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s