Fabien Foenix

IMG_4658

Il faut vraiment savoir la trouver cette adresse du 17e arrondissement. Heureusement, cela fait des années que Fabien Foenix figure dans les classements des meilleurs glaciers de Paris. Forcément, ça aide. La devanture n’est pas clinquante pour autant, le choix des parfums limités. Mais le service est aimable. On m’explique la différence entre la glace et le sorbet Chocolat, cuillère à l’appui.

J’essaie donc pour la première fois ce fameux sorbet que je vois un peu partout, adouci par une boule de Miel-Nougat et d’une troisième au Yaourt.

Le sorbet chocolat est divin et n’a rien à envier à une glace. Le yaourt n’a pas énormément de goût – forcément – mais on retrouve les sensations du yaourt, cette pointe d’aigreur. C’est frais, limite dépaysant de simplicité. Enfin, le miel nougat reste décevant: miel absent, nougat un peu éteint…dommage. L’ensemble est quand même dévoré en une bouchée…ou deux !

A tester, pour le prix abordable (5 euros les trois boules) et les parfums qui doivent sans doute varier et rester, malgré tout, justes.

L’adresse: Fabien Foenix, 6 Rue Descombes, 75017 Paris

Recommandation: 3 boules

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s