Nitrogenie

IMG_4530

J’attendais énormément de Nitrogenie, leur slogan est “Ice Cream Made From Magic” après tout ! Une glace magique…avec des parfums ultra régressifs et gourmands à base de cheesecake, shortcake, crumble, crunch à toutes les sauces. Le principe: une crème refroidie minute grâce à de l’azote…Oui, l’ambiance relève plus du labo de physique-chimie que de la gelateria. (Si seulement on nous avait appris à préparer des glaces en cours de sciences…)

Je sélectionne finalement un Strawberry Shortcake, sorte de gâteau à la fraise, en cône, car les pots, ça ne me fait jamais trop rêver. On m’explique qu’il existe deux tailles de cônes: les cônes enfants à 4 euros pour une boule, et les “normales”, plus mastoc, à plus de 6 euros. J’opte pour une taille enfant…On m’interpelle ensuite sur le fait que certains toppings, et notamment la chantilly, ne sont pas disponibles pour ce format. N’étant pas très crème (oui, c’est paradoxal pour une fan de glaces, n’est-ce pas ?), je réponds que ça m’arrange et me contenterais du crumble en garniture gourmande.

Et là c’est parti pour un gros nuage de fumée…

Au bout d’une petite dizaine de minutes, on me tend un cornet: une miniboule, zéro toppings, rien, nada. Apparemment “ça ne tiendrait pas”…sauf que je sors de L’Eclair de génie qui a réussi à faire des merveilles sur un format identique.

Je suis déçue. Qu’on soit enfant ou adulte, je pense qu’on devrait tous avoir droit à un minimum de magie, surtout quand c’est ce qu’on prétend vendre. Pour 4 euros, le goût et la texture sont plaisantes, mais je suis triste. Et frustrée. Désolée, une bonne glace n’a pas besoin d’être aussi prise de tête.

L’adresse: Nitrogenie, 158 rue Saint Martin, 75003 Paris

Recommandation: 1 boule

 

One thought on “Nitrogenie

Leave a Reply

